ANICHA et Benoît sont deux collégiens qui tombent fous amoureux l'un de l'autre,mais leurs religions resepctives les empêchent d'être ensemble. Ils se voient séparer par leurs familles. ANICHA sera mariée à un homme qu'elle n'a jamais vu et Benoît envoyé dans une école militaire hors du pays, dans l'espoir qu'il oublie définitivement sa dulcinée .
Bien qu'ayant refait maladroitement leurs vies, ils continuent instinctivement de communiquer et d'essayer de se retrouver avec ardeur. Le temps n'effrite rien de leur sentiment, au contraire ,il ne contribue qu'à l'amplifier.
_ ANICHA s'affranchit finalement de son époux pour réaliser que son Amour n'a plus beaucoup de temps à vivre. Ils entretiendront cependant une courte idylle avant Celui-ci ne décède. Ne pouvant supporter ce décès qu'elle qualifie d'abandon, le stress la fera perdre la vie en couche ,laissant derrière elle une petite fille sans défense. Que deviendra ce nouveau trésor au centre de deux familles culturellement différentes ?